Top de zone - 24 & 25 mars 2012

 

Ce samedi 24 et dimanche 25 mars 2012, l'EATT avait l'honneur d'organiser le Top de détection de la Zone Sud Ouest. C'était la 3e fois que cette compétition était confiée à notre association après les éditions de 2004 et 2008.

L'équipe de bénévoles arédiens a une nouvelle fois pu montrer son "savoir-faire" en terme d'organisation.

Il faut dire que le nouveau complexe Villa Sport a été apprécié de tous les compétiteurs et accompagnateurs venus des Ligues d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin.

La famille Dalaudiere a une nouvelle fois assuré de main de maitre la gestion de la buvette-restauration rapide.

La météo a été de la partie avec un magnifique soleil pendant les deux jours...

Les (très) jeunes joueurs ont eu un comportement exemplaire tout au long de la compétition ; malgré l'euphorie de la victoire pour certains ou la déception de la défaite pour d'autres...
Cela nous a permis d'assister à de belles rencontres de tennis de table. Certaines graines de champions auront probablement commencé à germer en terre arédienne !

Deux représentantes de l'EATT étaient en lice le dimanche et ont crânement défendu les couleurs de leur club. Le niveau de la compétition était relevé, mais elles n'ont pas baissé les bras et ont acquis un peu d'expérience à ce niveau. Félicitations à Constance et Zoya ... et à leur coach Benoît !

Je tiens particulièrement à remercier nos partenaires sur cette organisation :

    La Municipalité de Saint-Yrieix, La Communauté de Commune, Le Conseil Général, Le Conseil Régional,

     Les Sociétés LIMDOR, Madeleines BIJOU,

     Certains commerçants ou artisans : Le magasin d'optique ATOL, l'Hôtel Restaurant La Tour Blanche, le Bar-Brasserie Le Sporting, l'Hôtel restaurant Les Voyageurs à Coussac, l'Entreprise Alain VETIZOU, la patisserie La Cerise sur le Gâteau, le Salon de coiffure Michel, le magasin Sport2000 à St Yrieix, la SARL Aredius, la Caisse d'Epargne, l'agence d'Assurance GAN,

     la direction du Complexe Sportif Villa Sport et notre gardien préféré Philippe,


Merci aussi à tous les bénévoles qui ont donné de leurs temps tout au long de ce week-end où nous avons eu une heure de sommeil en moins pour cause de passage à l'heure dété.

Cette compétition a aussi été l'occasion pour certains d'entre nous d'échanger avec deux représentants fédéraux : Miguel VICENS (membre du comité fédéral) et Gilles CORBION (commission technique fédérale). Nous avons rencontré des gens ouverts au dialogue. Merci à eux deux pour leur disponibilité. Les représentants du ping limousins (présidents de la Ligue, président du CD87, conseiller technique ligue) étaient également présents et je les en remercie.

RDV dans quatre ans ?

       Régis

26 JANVIER 2014 : OPEN DES JEUNES ET TOURNOI DETECTION A ALLASSAC


   Dans le top regroupant les meilleurs jeunes limousins et qualificatif pour le niveau national :

-  en filles 2006, Emma Dumain l'emporte et doublé arédien en filles 2003 avec la victoire de Candice Géraud devant Charlotte Lorand. En filles 2004, Nader Nadah prend la 2ème place devant Eva Loulier.

- Chez les garçons, en 2004, Alexandre Labarre finit 11ème et Loïc Coulaud 15ème. En 2005, 4ème place pour Romain Pillard devant Gilbert Finley 5ème.


Dans l'open débutants, en 2004, victoire de Renaud Bayle et 6ème place pour Guislain Chartier. Pierre Fernandes et Xavier Guizier sont seconds en 2003 et 2005


Emma et peut être Nadah sont qualifiées pour le top de zone (pas de qualification pour les 2003

 

 

 

 

 

 



TOP 2014.jpg

22 et 23 MARS : TOP DE ZONE A TOULOUSE

Ce week end, deux jeunes de l'EATT étaient qualifiées pour le top de zone à Toulouse : une compétition regroupant les meilleurs jeunes nés en 2004, 2005 et 2006 des ligues d'Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin.
 En 2004, Nadah Nader remporte un match en poule mais en s'inclinant d'extrême justesse dans les barrages pour les places 9 à 12, elle bascule dans la dernière partie du tableau et ne peut éviter la dernière place.

En 2006, Emma Dumain râte la 2ème place de la poule au goal average, ce qui l'oblige à affronter une joueuse mieux classée qu'elle ne battra pas. Libérée, elle enchaine de bons résultats dans les matchs de classement. En remportant 5 matchs sur 10, elle termine 7ème, ce qui est la meilleure place de tous les limousins engagés.



 





 

 

 

 

 



11 JANVIER : COMPETITION JEUNES A AIXE

Une forte participation de l'EATT à cette journée de top de détection, sorte de championnat du Limousin des jeunes de moins de 10 ans, et au tournoi Open pour les débutants en licence promotionnelle. En effet 26 participants sur les 27 prévus mais cette année seulement 2 filles.
A la fin de la longue journée, un résultat qui peut paraitre qualitativement moins bon que les années précédentes car aucune qualification pour le niveau zone ( même si Emma sera peut être repêchée). Ceci s'explique d'abord par le manque d'heures de jeu de nos jeunes qui ont débuté récemment ou n'ont qu'une heure d'entrainement par semaine. Mais c'est un résultat d'ensemble intéressant car si nous avons besoin d'élite, nous avons encore plus besoin de jeunes qui prennent du plaisir. A noter aussi 4 jeunes nés en 2008 qui en commençant tôt auront plus d'entrainement pour les prochaines années.
Enfin on peut s'interroger sur l'organisation de cette journée qui une nouvelle fois a mobilisé parents et enfants du matin de bonne heure au soir tard. On ne peut que se féliciter d'avoir une belle participation mais que de temps perdu avec des tables inoccupées. Quand on compare les durées des organisations du CD 87 avec un seul Juge Arbitre(critérium et championnat jeunes) et les organisations de la Ligue ( 5 J.A. à la table d'arbitrage ce week_end), on peut sérieusement se demander si la formule du Plan d'Organisation des Tables est judicieuse pour ces compétitions.
Les meilleurs résultats :
TOP FILLES : 2004 Eva Loulier 1ère, 2006 Ema Dumain 2ème
TOP GARCONS : 2005 Xavier Guizier 4ème, 2006  Hugo Labrousse 3ème, 2007 Alan Guichard 4ème
OPEN GARCONS :2005 Coco Cameron 1er, 2006 Alban Faideau 1er, 2007 Mael Mirbel 3ème

ce site a été créé sur www.quomodo.com