LES BIENFAITS DU PING SUR LA SANTE

Selon le Médicosport Vidal qui répertorie les bienfaits des différents sports sur la santé

Bénéfices très important (niveau le plus important)

- sur la condition physique générale : équilibre statique et dynamique, coordination motrice, proprio-perception, vitesse, adresse et précision.

-vsur  les fonctions cognitives : analyse de situation et prise  de décision, apprentissage, concentration, orientation spatio-temporelle.

Bénéfices importants sur le système musculo-squelettique : endurance musculaire, sollicitations mécaniques du squelette, souplesse et mobilité articulaire.

Et sur les interactions sociales, domaine auquel le club est très attaché.


Ping et Alzheimer :

Le ping pong agit positivement sur plusieurs aspects de la fonction cognitive : attention, concentration, coordination, équilibre, vitesse de réaction.

Une étude clinique japonaise des Dr Teruaki Mori et Tomashito Sato et des cycles mis en place en Angleterre et aux USA ont documenté les parties du cerveau activées simultanément, augmentant ainsi le niveau de conscience et l'état cognitif des participants.En pratiquant le tennis de table, les seniors et les patients stimulent notamment la région de l'hippocampe, la zone cérébrale particulièrement touchée par la maladie d'Alzheimer.

En février 2020, la fédération française de tennis de table et l'association France Alzheimer ont fait un partenariat pour sceller cette complémentarité.



 
ce site a été créé sur www.quomodo.com