10 et 11 AVRIL : DERNIERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT PAR EQUIPES

NATIONALE 3 :
- garçons : La N3 s'incline 8/0 face au 2e de la poule Rilleux composé de 3 numérotés et d'un 19. Les jeunes ont souffert ne parvenant pas à remporter le moindre set. Alors qu Hugo 
revenu à un bon niveau s'incline par 2 fois 3/1 dans des rencontres très serrées. 
filles :  bien qu'incomplètes, les filles réalisent une belle performance à Angoulême en ne s'inclinant que 8 - 6. Noémie remporte ses 3 matchs, 2 victoires pour Pascale dont une perf à 11 et une pour Marie (perf à 11). Constance n'a pas pu scorer.
 En prenant la 5ème place de la poule, les filles ont atteint leur objectif.

REGIONALES :
R1 : Face à une équipe de Guéret très largement supérieure ( 16/16/14/12) les arédiens ont frôlé le maintien puisqu'ils se sont retrouvés à quelques points du maintien en 
menant 8/5. Laurent perf à 16 et victoire à 14, Pascal amène 2 points , mais ne peut conclure à la belle dans l'ultime rencontre.
Alain avait fait le job en marquant 1 point, tout comme Kelian. Ce dernier s'incline face au 14 dans un non match, mais fait douter Jeremy en perdant 8 à la belle.
Les victoires en double n ont fait qu entretenir l espoir, mais en vain 
R3  :Défaite 11- 3 au Palais pour une équipe très jeune équipe arédienne .Une victoire pour Lèo, Romain (perf à 10)  et Lucas (perf à 8)

DEPARTEMENTALES :
Elite : victoire 11 - 3 contre l'Alouette La victoire est logique car Alouette n'était pas au complet, ce qui a facilité la tâche. Jean Luc et Christian finissent par un carton plein avec 3 victoires, Pierre Henri avec 2 et Philippe avec 1.  mais cette victoire ne sera pas suffisante pour éviter l'avant dernière place, battus au goal average particulier par Eymoutiers.
D4 : victoire 10 - 0 contre AIxe. Cette équipe termine à la 2ème place de la poule.


27 et 28 mars : CHAMPIONNAT PAR EQUIPES

NATIONALE 3 :

Les filles ont réalisé brillamment les objectifs de la saison : monter en national 3 et se maintenir. Une troisième victoire contre Niort 9 à 5 permet de laisser au moins 2 équipes derrière nous au classement. C'est d'autant plus méritoire, qu'à chaque rencontre, l'adversaire était au complet, et même renforcé la moitié des matchs. C'était encore le cas cette fois, avec une fille qui reprend à 13 mais qui a joué 17 voilà quelques années.

Noémie, comme dans tous les matchs importants, a réussi le triplé. Pascale en a gagné 2 et est passé très près du carton plein en perdant à la belle de peu contre la 13. Marie a gagné 2 simples également notamment en réalisant une belle performance à 9. Eva a gagné le match qu'il fallait sur la plus faible et s'incline à la belle sur la 9. En double Pascale et Marie s'affirme de plus en plus complémentaires et obtiennent le point précieux qui a permis à l'équipe de conserver une avance au score avant les derniers simples.

Pour la première fois de l'histoire du club une équipe de l'EATT se maintient en Nationale. Bravo aux filles.

Les garçons continuent le difficile apprentissage du niveau national et s'inclinent 8 - 1 contre Clermont Ferrand. Romain débutait contre le 19 adverse et perdait honorablement 3/0.

 Hugo, quant à lui, dominait très largement le jeune 17 et ramenait les deux équipes à égalité. Adrien ne pouvait rien contre l'ex-felletinois Jérémy Charvillat (17) et Régis se faisait "pulvériser" par le n°518 français ! (3/1 pour clermont). Hugo jouait alors le 19 clermontois contre lequel il menait 2 manches à 1. Malheureusement, il ne put physiquement tenir la distance dès la fin du 4e set et dût ensuite s'incliner à la belle...Pendant ce temps, Romain faisait illusion face au jeune 17 en remportant le 1er set, mais perdit largement les 3 autres. (5/1 pour Clermont).

 Adrien enchaina alors une nouvelle défaite contre le numéroté et Régis perdit lui aussi contre Charvillat, non sans avoir chèrement vendu sa peau dans une rencontre où il manqua souvent de réussite face à un adversaire plus fort. (7/1 pour clermont)

 Les deux doubles ne furent qu'une formalité pour les auvergnats : défaite arédienne sur le score sévère mais logique de 8/1.


REGIONALES :
- R1 : défaite 9 - 5 contre Boisseuil. Deux points et 2 perfs à 14 pour Kélian, 2 points et une perf pour Pascal, un point et 2 contres pour Laurent.
- R3 : défaite 8 - 6 contre Guéret : grand chelem pour Léo, 2 points pour Romain et un double. C'est avec plaisir qu'on a revu Hélène en compétition même si elle n'a pas réussi à scorer.

DEPARTEMENTALES :
- Elite : défaite 9 - 5 à Eymoutiers qui fort d'entraîner la descente. Sur le papier, les classements nous étaient très défavorables, pour autant à la table ce fut serré et un nul pouvait s'envisager. Pierre Henri a fait 2 perfs à 8 et 9, et menace le 11. Jean Luc fait 2 points dont une belle perf à 10. Philippe fait une perf à 11, mais aussi une contre à 9. Enfin Hippolyte, malgré des défaites en 3 sets, s'est bien battu et merci à lui, il a permis à l'équipe d'être complète. La défaite des 2 doubles a été préjudiciable et a fait basculer le match.
- D4 : match nul 5 - 5 contre l'Alouette. Carton plein pour Micka, un match pour Fred et Estelle


13 et 14 mars : CHAMPIONNAT PAR EQUIPES

NATIONALES : 
Garçons : En l'absence d'Hugo, c'est Benoit qui avait repris la raquelle pour ce match chez le second de la poule. Le score a été le même que lors de la réception du leader : 8 - 0 mais les jeunes se sont bien amusés et ont pris du plaisir à jouer contre des joueurs supérieurs.
Filles : Victoire 8 - 5  Après la défaite du week end précédent dans les derniers simples, il était impératif pour les filles de l'emporter contre Saintes. Elles l'ont fait sans trembler, à l'image de Noémie et Pascale qui remportent tous leurs matchs. Une victoire d'Eva et le double Pascale - Marie complètent le score. La victoire de Marie lors du dernier match n'a pas été comptée car le score de 8 était atteint.
Une belle victoire à confirmer lors de la prochaine rencontre contre Niort afin d'assurer le maintien.

REGIONALES :
Régionale 1 : défaite 8 - 6 contre l'Alouette, club avec 2 équipes en R1 et qui a choisi de mettre ses meilleurs joueurs en équipe 2. Il lui a donc été possible de faire "monter" des joueurs de sa meilleure équipe dans l'équipe dite équipe 1 pour la renforcer. Vous n'avez rien compris? c'est normal, vous êtes dans le monde du tennis de table et c'est tout à fait conforme au réglement.
 Les limougeauds étaient donc plus forts sur le papier, et pourtant l'eatt échoue de peu. Un très bon Kélian (perf à 16/14) + le double et complété par les points d'Alain ( perf à 14) de Pascal (13) et Laurent (13); des regrets avec 2 défaites à la belle sur des matches jouables et sur des oppositions peu favorables liées à la composition des équipes.

Il faudrait 2 exploits face à Boisseuil et Guéret pour se maintenir

Régionale 3 : victoire 8 - 6 contre Bellac. deux matchs chacun pour Lucas, Romain et Gérard + les 2 doubles. Florian était dans un jour sans. Une victoire qui permet de jouer dans les plays off pour la montée mais sans enjeu car les jeunes n'ont pas encore les points nécessaires pour jouer enR2
DEPARTEMENTALES :
Elite : victoire 9 - 5 contre St Antoine. Un super Philippe (3 points), idem pour Régis, 2 pts pour Christian et le double Régis - Christian. Une deuxième victoire consécutive mais le maintien passe par un résultat lors du prochain match à Eymoutiers.
D4 : victoire 6 - 4 à Couzeix où le Doudou qui s'était dévoué pour remplacer Micka a remporté tous ses matchs. Deux points pour Hippolyte  et on est heureux de voir le retour de Fred

6 et 7 mars : CHAMPIONNAT PAR EQUIPES

NATIONALES : rencontres disputées à Nexon
Garçons : On savait que face à Roanne et ses 2 chinois numéros 115 et 137 (2600 points), les points seraient rares. Mais quand il y a aussi Jérôme Bahuaud , numéro 77 à 2800 points, on est plutôt face à une équipe de Nationale 1 que de Nationale 3. Adrien et Romain ne réussissant pas à passer sur le 4ème joueur à 17, c'est une défaite 8 - 0
Filles : on attendait un match serré face au CAM Bordeaux renforcé par une 13 en remplacement d'une 10. Les filles démarraient très fort et menaient 4 - 1 avant de se faire remonter 4 - 4 après les 2 premiers tours de simple, 5 - 5 après les doubles mais elles ont craqué dans les derniers simples qui étaient pourtant à leur portée si on s'en tient au classement. Défaite 9 - 5
REGIONALES :
Régionale 1 : défaite 12 - 2 contre La Souterraine. seuls Laurent et Kelian battent Pierre Lejeune
Régionale 3 : victoire 12 - 2 contre l'ASPO Brive. Léo et Romain s'inclinent contre le meilleur joueur briviste.
DEPARTEMENTALES :
Elite : victoire 10 - 4 à Bonnac. Trois victoires (et 2 chutes) de Régis, 2 victoires pour Philippe et Jean Luc et une pour Lucas
Départementale 4 : Victoire 6 - 4 contre Bellac. Un sans faute pour Micka et Hippolyte

CHAMPIONNAT JEUNES

Un championnat par équipes de 2 joueurs qui se déroule sur 5 journées pendant la saison, dans les catégories poussins-benjamins, minimes et cadets. Cette compétition se déroule les dimanches après midis de 13 H 30 à 17 H.
 
.
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com